fisart

une réalité pour découvrir et approfondir
les nouveaux répertoires de l'accordéoniste

accordéons à basses chromatiques avec convertisseur et à basses standard

Artiste,

Bruno Le Leuch

Bruno Le LeuchBruno Le Leuch - photographie festival Le Grand Soufflet droits réservés
C'est naturellement que j'ai accepté de collaborer avec La Maison de l'Accordéon et en particulier avec Jean-Pierre Leray, pour l'élaboration de la gamme Fisart.
 
Je connaissais le sérieux de cette maison, tant au point de vue de la préparation de l'instrument, toujours associée à une écoute du musicien et de ses besoins en terme de réponse de la dynamique, de la compression du soufflet, que  du réglage des claviers et prenant en compte les moindres détails (renversement des accords, choix et organisation de la registration, voire de l'ergonomie du clavier). En somme tout ce qu'un musicien exigeant demande à son préparateur, d'autant que ce dernier est également musicien; rare dans le monde de l'accordéon.
 
Vous trouverez, amis musiciens, professeurs, élèves, tout ce que vous recherchez auprès de La Maison de l'Accordéon et de ses instruments uniques et merveilleux que sont les Fisart.
 
Bruno Le Leuch

Biographie

Né à Paris en 1970, Bruno LE LEUCH commence l’accordéon à l’âge de 10 ans à Lorient avec Ferry BERTOK, puis à Paris avec Frédéric GUEROUET  et  Max BONNAY.

Parallèlement il étudie le saxophone et la formation musicale à l’Ecole Nationale de Musique de Lorient, l’analyse et l’harmonie avec Pierrick HOUDY, participe à différents stages d’analyse, direction d’orchestre, pédagogie de l’enfant, musiques actuelles organisés par l’A.R.C.O.D.A.M.

Il obtient la coupe de France en 1987 et 1988, le 1er prix d’accordéon de l’Union Départementale des Ecoles de Musique  en 1988, le 1er prix de la ville de Brest en 1989 et son Diplôme d’Etat en 1992.

Il est professeur d’accordéon à l’Ecole de Musique de Ploemeur (56) et directeur artistique de l’association des Accordéonistes Lorientais depuis 1990, a enseigné également à l’Ecole Nationale de Musique de Lorient (56), Carhaix (29), la  Flume (35).

Il organise des stages régionaux avec des solistes internationaux en partenariat avec la Fédération pour la Pratique et l’Enseignement Musical de 1991 à 2006, et depuis 2007 sur le jeu en groupe avec d’autres instruments.

Bruno LE LEUCH se produit également dans les centres culturels, festivals, associations et accompagne de nombreux chanteurs, comédiens, danseurs et est arrangeur pour diverses formations.

 

Le site internet de Bruno Le Leuch : http://brunoleleuch.free.fr/

Discographie sélective