Exultet_trio_Ecoutille_LR-5.jpg

 

Christophe que j’avais eu le privilège d’écouter, puis de féliciter à l’occasion du Prix de Paris qu’il obtint en juin 2008 à l’issue de son parcours classique au sein du CNSM, utilisait alors un instrument de type bayan. Ce qui ne l’empêchait pas de s’intéresser au jazz et aux musiques improvisées. Pourquoi avoir choisi Fisart ?

 

«J’ai décidé de jouer sur les accordéons Fisart après ma rencontre avec Jean-Pierre Leray, une personne à l’écoute du musicien, de ses besoins, de ses choix. J’avais envie d’un instrument qui me ressemble, au son particulier, avec une patte sonore, à la fois dynamique, chaleureux, ergonomique et mécaniquement fiable.

 

Je possède deux modèles Music’hall (Spécial et Spécial Plus) avec basses chromatiques qui me permettent d’aller du jazz à la musique contemporaine, s’adaptant à ma pratique large de l’instrument.»