Marie BonifaitMarie Bonifait avec son instrument Fisart Osmose Plus

Je cherchais un accordéon plus performant pour poursuivre mes études en classique tout en gardant la possibilité de jouer dans tous les styles. Ce qui m’a séduit dans l’Osmose plus, c’est la qualité du son et les vibrations qu’on ressent en jouant. Elles me donnent l'impression d’une vraie communication avec l'instrument.

Ludovic, l’accordeur, a été très attentif à mes demandes, notamment pour éliminer les bruits-parasites à la main droite. Il m’a également installé un système de bretelles me permettant une tenue plus stable de l'instrument. Je continue à évoluer avec l’instrument en cherchant dans mon travail à faire ressortir toute la palette sonore de cet accordéon.

Biographie

Après des études au CRD de la Roche-sur-Yon auprès de Maryse Roux, Marie intègre en 2014 la classe d’accordéon de Pascal Contet à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Elle se produit régulièrement sur scène et en festivals dans des formations et des genres variés : tango, klezmer, musiques actuelles, improvisation libre. Elle collabore également avec d'autres domaines artistiques comme le théâtre ou la danse. Elle a notamment travaillé avec la compagnie La Machine (François Delarozière) et la compagnie Pirate (Jean-François Le Garrec).

Discographie sélective