Accordéoniste amoureux de son instrument, en quête permanente de l'extensibilité du son, du développement des genres musicaux, je recherchais depuis longtemps un accordéon pouvant répondre à mes attentes. En effet, j'ai cette chance de me produire dans tant de formations différentes, traversant le classique, le jazz, l'improvisation, les musiques du monde... alternant une présence de musicien soliste, ou au sein d'ensembles, ou encore en retrait, en simple soutien musical de textes lus.
J'espérais donc rencontrer un accordéon à la polyvalence sans limite apparente, d'une sonorité puissante, subtile et moderne.
La première fois que j'ai joué un accordéon Fisart, il s'est passé la rencontre évidente avec l'instrument, l'osmose espérée. Ses basses libres, la compression du soufflet qui offre une tenue, un soutien du son de l’instrument si rare, l'équilibre parfait entre les deux mains, et la manufacture exceptionnelle offrent une rencontre toujours renouvelée avec l'instrument, une découverte incessante de ses possibilités.
Par le travail accompli avec cet accordéon Fisart depuis plusieurs années, j'ai aujourd'hui un son qui est le mien, reconnaissable, et qui ne cesse de me surprendre.